Grande distribution
Les super/hypermarchés sont parmi les plus impactés par les nouvelles habitudes de consommation. Ils se doivent de se réinventer et de proposer à leurs clients une expérience à chaque fois plus enrichie.
L'analyse fine du comportement de ces derniers s’avère donc primordiale.
L'analyse des ventes sur une surface de ventes doit être envisagée sous deux angles : les besoins planifiés (liste de courses) et les achats « impulsifs » (liés par exemple à une promotion). Pour ce type de commerce, des files d'attente courtes et un niveau de service client élevé sont des critères clés de fidélisation.
SmartCounting vous permet de connaitre finement le profil de vos clients, d’augmenter leur satisfaction en gérant mieux vos temps d’attente et ainsi anticiper vos ouvertures de caisses.
Avec SmartCounting, découvrez les zones et les allées populaires qui attirent vos clients et déterminez les zones peu fréquentées.
Vous disposez d'un outil qui vous aidera à optimiser les taux de conversion, les placements de produits, l'agencement du magasin, la gestion des files d’attentes et les campagnes promotionnelles.
Quelques avantages pour la grande distribution
Identifiez et excluez vos salariés afin de fiabiliser vos statistiques de comptage.
Obtenez le temps de séjour moyen par zone pour identifier les points chauds et froids.
Obtenez des données avec une précision allant jusqu’à 98% grâce à notre technologie qui exclut les objets non pertinents des comptages, tels que les chariots de supermarché.
Gérez le temps d’attente en temps réel au travers d’alertes.
Augmentez la satisfaction client et réduisez l’abandon.
Obtenez une cartographie des flux pour comprendre les habitudes de circulation des visiteurs.
Evaluez la popularité des rayons.
Adaptez votre merchandising en conséquence.